Impression textile

Colorants, pigments, produits auxiliaires

Dans le domaine de l’impression traditionnelle à la main, au cadre plat ou au cadre rotatif, nous mettons à disposition une gamme complète de colorants, pigments, produits pour effets spéciaux spéciaux et tous les produits auxiliaires dont vous avez besoin pour réaliser tous vos productions d’impression.

Colorants

Lorsqu’on utilise des colorants sous forme poudre ou liquide en impression, on parle d’impression fixée et lavée. Le colorant se comporte alors comme un colorant de teinture en se fixant selon différents mécanismes à la fibre textile. On parle ici aussi, pour les principaux d’entre eux de colorants réactifs et de cuve pour les fibres cellulosiques, acides pour les fibres animales et le polyamide, dispersés pour le polyester.

Pigments

Nous proposons une très large gamme de préparations pigmentaires aqueuses. On y trouve des pigments purs classés au Color Index, des mélanges pour nuances spéciales, des éléments très solides à la lumière et d’autres solides au rongeage.

Produits spéciaux

Les produits spéciaux couvrent une large gamme de préparations destinées à une demande particulière. Ils se présentent très souvent sous la forme de pâtes prêtes à l’emploi.

Auxiliaires

Comme pour la teinture, l’obtention d’une impression de qualité et dans des conditions d’impression industrielle satisfaisantes, passe souvent par l’emploi de produits auxiliaires ajoutés à la pâte d’impression. Il s’agit, d’énumération non exhaustive et sans ordre, de mouillants, de modificateurs de rhéologie, de fixateurs, adoucissants, d’antiréducteurs, d’émulsifiants, de modificateurs de pH, d’épaississants naturels ou synthétiques, de liants.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :